Une application bien de chez nous

9 Août

geocaching

Pour être précis, cette « application bretillienne » a été conçue par un « artiste » qui se présente sous l’appellation Giboo, en qualité d’infographiste et webdesigner pour l’agence digitale LWM (création et entretien de sites web pour des tiers) dont le siège social est à Paris… avant qu’il soit jugé nécessaire de recourir à la société Proximit (d’Aixe sur Vienne – Haute Vienne) pour (je cite) : graphisme, refonte technique, ajouts de fonctionnalités… et hébergement.

Moi je dis ça…

C’est juste pour rigoler… 😉

Additif du 11 août : je vous invite à lire le commentaire de J-B Gerbaud ci-dessous.

3 Réponses to “Une application bien de chez nous”

  1. giboo 11 août 2015 à 10 h 12 min #

    Bonjour,
    vous ne vous présentez pas sur votre blog aussi je ne pourrais vous écrire que de façon impersonnelle.
    Je suis Giboo, infographiste, webdesigner et ne vous en déplaise, enregistré en tant qu’artiste indépendant auprès de la MDA.
    Je vous invite à vous renseigner d’avantage sur les entreprises et les personnes que vous pensez mettre en porte à faux.
    D’une part, LWM possède une agence basée à Rennes, et j’ai le plaisir d’y travailler depuis plus de 4 ans, place de lices.
    J’étais à l’origine de la conception (graphique et fonctionnelle) du site internet de geocachig tresorsdehautebretagne, il y a 3 ans, en tant que graphiste indépendant et sans que l’agence LWM soit impliquée le moins du monde.
    Je n’ai pas du tout participé à la création de l’application qui en a été tirée quelques années après.
    Et si vous étiez plus à la page, vous auriez découvert la nouvelle version du site avec laquelle je n’ai plus rien à voir.

    Je ne suis pas sûr que ces tentatives diffamatoires soient très excitantes, mais dans la mesure où elles sont totalement erronées je vous invite à rectifier votre billet « humoristique ».

    Enfin je ne perdrais pas de temps à vous dire combien je méprise le gentilé dont on a été gratifié et l’émotion que cela peut encore générer.

    Giboo

    • P. Jéhannin 11 août 2015 à 16 h 12 min #

      Merci de ces précisions qui ne me semblent pas contredire mes propos.

      Je les reprends donc, en les commentant.

      *** Pour être précis, cette « application bretillienne » a été conçue par un « artiste » ***

      C’est très exactement ce que vous confirmez.

      *** qui se présente sous l’appellation Giboo, en qualité d’infographiste et webdesigner pour le compte de l’agence digitale LWM (création et entretien de sites web pour des tiers) dont le siège social est à Paris… ***

      Voici comment vous vous présentez vous-même sur http://www.giboo.fr :

      Par ailleurs, je n’ai jamais prétendu que LWM n’avait pas une agence à Rennes puisqu’au contraire je l’avais bien noté : c’est à dessein que j’ai fait référence à son siège social.

      Je n’ai jamais voulu prétendre non plus que vous avez effectué ce travail pour le compte de LWM, mais je reconnais que la construction alambiquée de la phrase peut le laisser penser.

      *** avant qu’il soit jugé nécessaire de recourir à la société Proximit (d’Aixe sur Vienne – Haute Vienne) pour (je cite) : graphisme, refonte technique, ajouts de fonctionnalités… et hébergement. ***

      La dernière version de l’application (1.1.01) ne m’a pas échappé puisque c’est la seule qui soit disponible au téléchargement. C’est justement dans son « à propos » que j’ai pris attentivement connaissance des informations ci-dessous :

      Sur le fond, en précisant ici que vous n’avez « pas du tout participé à la création de l’application » qui a été tirée de votre travail préliminaire d’il y a quelques années, vous ne pouvez pas mieux confirmer que le site tresorsdehautebretagne n’est pas une « application bretillienne », contrairement à ce qui est prétendu dans l’article incriminé.

      En conclusion, je vous assure n’avoir jamais eu l’intention de vous déplaire et encore moins de vous nuire, puisque ma cible était et n’était que la qualification donnée à l’application, et je vous prie de bien vouloir m’excuser de vous avoir froissé.

      J’ajoute à mon billet un renvoi vers votre commentaire.

      patrick.jehannin@gmail.com

      PS : Je regrette que vous n’ayez pas réussi à m’identifier sur le blog, alors même que Google m’apprend que mon nom y figurerait déjà 237 fois. Pour une meilleure lisibilité, je viens de l’ajouter en page de garde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :