L’infographie du jour

10 Fév

Sous le timbre « Energies Solidaires », la majorité départementale vient de publier un « Bilan de mandat 2011-2015 », rédigé par le parti socialiste, dont voici la dernière de couverture (pub) :

IMG_1212

Certes, je ne pense pas qu’il y ait à rougir d’habiter le département d’Ille-et-Vilaine, mais de là à être fiers de vivre affublés d’une appellation d’origine contrôlée, fabriquée dans le plus grand secret par un publicitaire appointé à la sauvette, et imposée à un million d’habitants par 38 conseillers généraux qui – sans même débattre de ce point précis, tant la chose leur a parue naturelle – ont finalement décidé qu’il n’y avait aucune raison de consulter les intéressés… il y a un pas que je ne franchirai jamais.

Nous ne sommes pas du bétail.

Je reviendrai par ailleurs sur le fond de ce document, qui illustre parfaitement la manière dont l’équipe sortante communique en se moquant du monde.

Je le dis à regret, parce qu’il y a 45 ans que je vote fidèlement socialiste.

PS : je sais, c’est un peu mesquin, mais je ne peux pas m’empêcher de faire observer au passage que ni le rédacteur, ni l’imprimeur ne semblent avoir pensé à procéder au dépôt légal de ce document… alors que je pensais naïvement que lorsqu’on est aux affaires ou que l’on souhaite y être, on se devait plutôt d’être exemplaires.

Voyons voir tout ça de plus près :

– Une collectivité territoriale écologique ?
– Du dynamisme démographique de la Brétillie
– 1er département pour la qualité de vie
– Que nous disent les taux de chômage ?…
 Fiers mais pas très futés
 Vraiment pas de quoi être fier
– 1ère au palmarès des bonimenteurs
– La dernière contrepèterie du coin
– 1er pour la réussite au brevet ?
Le million !… Le million !…

2 Réponses to “L’infographie du jour”

  1. André Corlay 10 février 2015 à 10 h 27 min #

    Le seul fait d’écrire à plusieurs reprises : « le 1er…… en Bretagne » est une imposture. Le terme « Bretagne » est déposé depuis une quinzaine de siècles, c’est-à-dire bien avant le terme « France ». Que les « Forces Françaises d’occupation » accaparent ILLÉGALEMENT = par la force) ce terme pour leur cuisine interne ne leur permet pas d’écrire « en Bretagne » quand il s’agit de leur région bidon tracée sur 4 de leurs départements bidons qui n’existent que depuis 222 ans.

  2. Richou Trichou 10 février 2015 à 18 h 48 min #

    100% avec une eau de qualité … c’est pour cela que la mienne est imbuvable à 7 h le matin … et chez vous? heureusement qu’ils ne parlent pas de l’air : pollué grâce à leur efforts de mégalomanes déments pour atteindre le million d’habitants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :