Ainsi font, font, font… les départements

16 Nov

Nous savons (presque) tous avec quel soin le Conseil général a construit le néologisme dont il a affublé les habitants par surprise le 20 juin 2013.

Nous savons (presque) tous que cette appellation tiendrait sa légitimité de la Bretagne et de l’Ille (le plus bel affluent de la moche rivière du département).

Nous savons enfin (presque) tous que le Conseil général ne lésine pas sur la manière de propager cette appellation contrôlée : urbi et orbi, par tous les moyens à sa disposition, et tout particulièrement sur son nouveau site internet.

En voici une preuve supplémentaire :

BetB

Il est ainsi plus clair que le Conseil général d’Ille-et-Vilaine – qui n’en est pas à un accent près – n’en est pas davantage à une consonne près, voire à deux consonnes près… comme il n’en est pas davantage à 40.000 € près.

C’est en effet le prix payé à la société privée à laquelle le département a confié cette année la rédaction des articles, dont sa direction de la communication ne fait qu’assurer le suivi et la mise en ligne… avec un soin qui saute aux yeux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :