Prochaine session en vue

18 Juin

La prochaine session du Conseil Général d’Ille-et-Vilaine se tient ces jeudi 19 et vendredi 20 juin 2014.

Ce n’est pas une surprise, mais de manière parfaitement superfétatoire, plusieurs rapports sont émaillés du nom de marque commerciale et industrielle des habitants, dont l’assemblée s’est permis de les affubler sans même les consulter – et contre toute attente – il y a un an jour pour jour.

Il y sera notamment question du projet de réforme territoriale, qui est en toile de fond des grandes manoeuvres identitaires conduites par le Département avec l’objectif avoué de surmonter les mises en cause en s’inscrivant si nécessaire dans une grande région Bretagne – Pays de la Loire, peuplée de Ouestilliens.

 J’observe à cette occasion qu’un rapport intitulé : « Liaisons nouvelles Ouest Bretagne Pays de Loire – cahier d’acteurs commun avec le Département de Loire-Atlantique » vient d’être retiré de l’ordre du jour, et je trouve que ceci mérite une explication.

Je viens donc de poser la question d’une part sur Twitter à l’attaché de presse du Conseil Général, dans la perspective de la conférence de presse que le Président tient ce jour à 11h00, et d’autre part sur le site du Département dans l’objectif de savoir avant la tenue de l’assemblée ce qu’il en est exactement. 

O_du_J_20-06-2014

Le saurons nous ?

Pour mémoire :

Carte LNOBPL_en grand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :