Mgr d’Ornellas a encore frappé

6 Mai

Mgr d’Ornellas est décidément de tous les combats.

Rappelez vous :

 d-ornellas

Donc, normalement, aussitôt que le Conseil Général a décidé urbi et orbi de notre nom de baptême (fin juin 2013), nous aurions dû être tous touché par la grâce… mais comme – bizarrement – ça n’a pas l’air d’avoir fonctionné pour tous les joueurs de notre équipe de foot, voici Monseigneur de retour :

 Mgr_d-O

Je le cite:

« Dans notre société gorgée de performances économiques et techniques qui ne tolère pas la défaite, nous avons besoin de respirer grâce à un supplément d’âme. Merci au Stade Rennais qui, pour sa part, nous le donnera, demain»

Si vous avez tenu jusque là, je vous invite maintenant à méditer trois fois la prophétie car il y a là vraiment le plus beau condensé de foi, d’espérance et de charité que l’on puisse imaginer dans nos rêves les plus fous.

Je vous invite aussi à vous souvenir corrélativement que Mgr d’Ornelas n’est décidément jamais très loin du n° 2 du stade rennais.

Le voici en photo ci-dessous, lors de l’inauguration de la formule dite du « plan de table », « co-présentée » (sic) sur TV Rennes par Jacques Delanoë, que le directeur de l’information – Stéphane Besnier – salue toujours le plus naturellement du monde comme son « compère » :

plan_de_table

Et le voici encore 4 mois plus tard, officiant à la même sainte table, un peu avant l’attribution d’un carton rouge à François Le Pillouër :

 JD_LP_Mgr

Je me demande comment nous ferions sans l’intelligensia départementale.

Mais, pour être juste, je dois dire que Mgr d’Ornellas ne faisait pas partie du comité dit d’experts, composé et présidé l’an passé par Jacques Delanoë à la demande de Jean-Louis Tourenne en vue de baptiser ses ouailles. 😉

Très attaché aux questions de représentativité, Jacques Delanoë avait préféré s’attacher la contribution de la permanente du « Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne » (quelques dizaines d’adhérents, répartis sur une dizaine de communes) dont le siège est à l’Archevêché.

6 Réponses to “Mgr d’Ornellas a encore frappé”

  1. P. Jéhannin 6 mai 2014 à 11 h 56 min #

    Contribution refusée par Ouest-France, comme n’étant pas conforme à la charte des utilisateurs. L’explication doit être là : http://www.ouest-france.fr/charte-utilisateur .

  2. MARTIN 6 mai 2014 à 13 h 46 min #

    Au rugby (pas à Rennes,ni en Ille et Vilaine bien sûr),nous avons aussi le soutien d’ecclésiastiques -certes simples prêtres et pas monseigneurs- qui ne manquent pas d’humour,comme l’abbé Pistre dont la célèbre formule : « En rugby,comme en chrétienté,il vaut mieux donner que recevoir ! »lui avait permis de gagner son poids en foie gras…et il n’était pas maigrichon !Je suis très heureux des mots de consolation et d’espoir que l’évêque de Rennes,familier de Mr Delanoé prodigue aux « footeux » d’Ille et Vilaine,supporters déçus du Stade rennais.Je ne doute pas que cela leur fera retrouver la foi…et l’espérance.Il montre ainsi sa proximité avec les « Bretilliens » puisqu’il a validé cette appellation sans s’interroger sur sa légitimité…mais pour l’humour,je préfère mon curé du Sud Ouest!

  3. Gouret 6 mai 2014 à 16 h 25 min #

    Whaoua Mgr est à la page des nouveaux mots, certes il doit avoir beaucoup de temps pour sa culture personnelle …

  4. P. Jéhannin 6 mai 2014 à 17 h 44 min #

    Frédéric de Saint-Sernin vient de dire ce qu’il en pensait.

    D’après moi, il n’y a plus qu’à passer l’éponge (déjà que tous ces joueurs paient beaucoup d’impôts).

  5. Latrines Lover 7 mai 2014 à 7 h 51 min #

    Les voies du Seigneur sont impénétrables, si seulement ça pouvait être le cas des cages du Stade rennais…

  6. felix d 8 mai 2014 à 8 h 49 min #

    Quelle équipe de foot-ball au monde pourrait résister à ce traitement psychologique ?
    – Tableau d’honneur hebdomadaire dans le journal paroissial Ouest France: chaque joueur noté chaque semaine selon sa conduite ! Même les jésuites les plus archaïques ont abandonné ces méthodes éducatives!
    – Le Bro Goz ma Zadou, introduit par Lelay, hystérique de la bretonnerie, avant chaque match route de Lorient ! Hymne composé par un obscur facho sur le modèle gallois et que personne (heureusement) ne connaît ici . La tête des pauvres jeunes joueurs (originaires d’Afrique) pendant cet hymne fait peine à voir. Pineau et Saint Sernin laissent faire…
    – D’Ornellas , archevêque professionnel, préconisant un supplément d’âme!!! Il ne manque plus , pour l’équilibre , que la lettre de Guy Mocquet à ses parents avant d’être fusillé (lettre qu’avait lue Laporte avant de jouer les All Blacks et de se prendre un gros rateau).
    – Ce n’est plus du foot-ball, c’est du patronage catho-militant d’avant guerre (et ça sentait pas très bon sous les soutanes).
    -Si l’on ajoute une galette saucisse bien grasse et molle pendouillant dans les doigts des supporters, comme emblème viril, on a la complète… explication du désastre.
    Quand la « breiz touch » les saucisses brûlent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :