« Une tentative un brin pathétique »

5 Août

Je trouve que le billet que Michel Feltin-Palas a commis sur France Info le 23 juin dernier est extrêmement « bien vu ».

En voici la conclusion :

« En réalité, les départements sentent bien que leur existence est de plus en plus contestée. D’où leur tentative un brin pathétique d’inventer des appellations qu’ils rêveraient de voir leurs habitants s’approprier. De vous à moi, il vaudrait peut-être mieux avoir le courage de réformer la carte administrative que de dépenser de l’argent dans de telles opérations d’acharnement thérapeutique. »

Mais je vous engage vraiment à en prendre connaissance dans sa version intégrale, que ce soit sous la forme écrite ou sous la forme sonore puisque les deux sont ici disponibles.

Il est vrai qu’en Ille-et-Vilaine on a certainement dépensé sur le sujet moins d’argent qu’ailleurs (si on fait abstraction du « portrait identitaire » qui a été réalisé un peu plus tôt), mais il n’en reste pas moins vrai que c’est très cher payer un résultat pitoyable… et qu’en toutes hypothèses, ça ne saurait motiver que l’on méprise à ce point l’opinion des intéressés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :