Treize à la douzaine

31 Juil

Avez vous remarqué la confusion qui a entouré la composition du comité « ad-hoc » ?

Selon le Président du Conseil Général, ce devait initialement être « un groupe d’experts en culture, en histoire et en politique… présidé par une personnalité extérieure reconnue ».

On apprend qu’en fin de compte et dans le cadre d’un contrat passé avec l’intéressé sous la forme d’un marché public « à procédure adaptée » d’un montant qui ne pouvait donc pas dépasser 15.000 euros : « Après de nombreux échanges avec le conseil Général, le comité d’experts a été constitué par Jacques Delanoë selon des critères de compétence, de représentativité et de notoriété ». Il en assume la composition, et à la demande de Jean-Louis Tourenne en prendra la présidence ».

Le comité sera présenté à postériori comme ayant été simplement « constitué de 12 personnalités représentatives de la richesse des femmes et des hommes d’Ille-et-Vilaine »… tantôt animé, tantôt présidé par Jacques Delanoë.

Une petite capture d’écran sur le site du Conseil Général révèle bien l’ambiguïté du positionnement du titulaire du marché puisqu’en comptant bien, on nous présente là un comité de 13 membres à la douzaine (vu qu’il y en a 2 sur la même ligne).

12ou13

En outre, le Conseil Général n’apparaît vraiment pas très au clair sur les questions de présidence, puisque Jacques Delanoë est présenté à cette occasion comme étant le Président du stade rennais… alors qu’il n’en est en réalité que la doublure au quotidien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :